1ère rencontres de l'alimentation durable

Rendez vous dans
Tenez moi informé.e

Qu'est ce que les rencontres de
l'alimentation durable
?

Le 8 novembre 2016, la Fondation Daniel et Nina Carasso organise les 1ères Rencontres de l’alimentation durable. Co-construite sur la base d’ateliers en intelligence collective avec les partenaires de la Fondation, la journée réunira à l’Institut Pasteur innovateurs et décideurs convaincus qu’une alimentation de qualité pour tous est possible dans le respect des limites planétaires.
Programme de la journée

Les intervenants

La journée permettra de croiser les regards et de recueillir les interventions d'une trentaine de professionnels et acteurs de terrains, de décideurs politiques, institutionnels et économiques, de responsables associatifs, de chercheurs et d'intellectuels.
Nicole Darmon
Nicolas Hulot
Président-fondateur de la Fondation Nicolas Hulot
Olivier de Schutter
Olivier De Schutter
Co-président d'IPES Food
Joelle Zask
Maître de conférence HDR en Philosophie
Stephane Le Foll
Stéphane Le Foll
Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
Tenez moi informé.e
CONTACT
Depuis 2010, la Fondation Daniel et Nina Carasso agit, principalement en France et en Espagne, pour penser et édifier les systèmes alimentaires de demain. Acteur référent de l’alimentation durable, elle se distingue par une approche systémique et territorialisée qui, de la fourche à la fourchette, prend en compte les acteurs complémentaires des systèmes alimentaires.
Découvrir la fondation Daniel & Nina Carasso