1ère rencontres de l'alimentation durable

Qu'est ce que les 1ères rencontres de
l'alimentation durable
?

Le 8 novembre 2016, la Fondation Daniel et Nina Carasso a organisé les 1ères Rencontres de l’alimentation durable. Co-construite sur la base d’ateliers en intelligence collective avec les partenaires de la Fondation, la journée a réuni à l’Institut Pasteur innovateurs et décideurs convaincus qu’une alimentation de qualité pour tous est possible dans le respect des limites planétaires. Le 29 janvier 2019, la Fondation et ses partenaires organisent les 2èmes Rencontres de l’alimentation durable.
Programme de 2016

Les intervenants

La journée a permis de croiser les regards et de recueillir les interventions d'une trentaine de professionnels et acteurs de terrains, de décideurs politiques, institutionnels et économiques, de responsables associatifs, de chercheurs et d'intellectuels.
Olivier de Schutter
Olivier De Schutter
Co-président d'IPES Food
Joelle Zask
Maître de conférence HDR en Philosophie
Stephane Le Foll
Stéphane Le Foll
Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
CONTACT
Depuis 2010, la Fondation Daniel et Nina Carasso agit, principalement en France et en Espagne, pour penser et édifier les systèmes alimentaires de demain. Acteur référent de l’alimentation durable, elle se distingue par une approche systémique et territorialisée qui, de la fourche à la fourchette, prend en compte les acteurs complémentaires des systèmes alimentaires.
Découvrir la fondation Daniel & Nina Carasso