La Fondation Daniel et Nina Carasso

La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient et accompagne, en France et en Espagne, des initiatives dans deux grands domaines concourant à l’épanouissement de l’être humain et à la création de conditions de vie plus harmonieuses entre les populations et leur environnement : l’art, pour enrichir l’esprit ; l’alimentation, pour entretenir la vie.

Avec l’aide de ses comités d’experts bénévoles, la Fondation analyse les différents enjeux liés à l’alimentation. Elle contribue à faire émerger des réponses innovantes, par le soutien à une recherche interdisciplinaire au niveau international et par l’accompagnement de solutions alternatives de terrain. Sur la thématique de l’alimentation durable, la Fondation accompagne actuellement plus de 180 projets.

La Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale, créée début 2010 sous égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone, et de son épouse, Nina. Elle est indépendante de toute société commerciale.

Pour en savoir plus :